Que signifie la levée d'une pompe centrifuge ?
La portance de la pompe centrifuge fait référence à la hauteur à laquelle la pompe peut soulever de l'eau, généralement exprimée en hauteur, et l'unité est le mètre.
La tête de la pompe centrifuge est basée sur la ligne médiane de la roue et est divisée en deux parties.
La 1ère partie est la hauteur d'aspiration, la hauteur verticale entre la ligne médiane de la roue de la pompe et la surface de l'eau de la source d'eau.
La 2ème partie est la tête de pression de l'eau, la hauteur verticale entre la ligne médiane de la roue de la pompe et la surface de l'eau de la sortie d'eau.
Hauteur totale de la pompe = hauteur d'aspiration + hauteur d'eau sous pression
Alors, qu'est-ce que cela signifie pour l'ascenseur d'une pompe submersible à puits profond?
pompe submersible à puits profond, nous disons toujours uniquement la tête de pression de l'eau, c'est-à-dire la tête maximale, la hauteur verticale de la sortie de la pompe à la surface de l'eau de la sortie d'eau, cette hauteur est la pompe peut presser l'eau vers le haut, ce qui s'appelle le max tête ou hauteur de pression d'eau ou élévation de pression d'eau.
et Il convient de souligner que la hauteur indiquée sur la plaque signalétique se réfère à la hauteur que la pompe elle-même peut générer et qu'elle n'inclut pas la perte de charge causée par la résistance au frottement du débit d'eau dans la canalisation. Lors du choix d'une pompe à eau, veillez à ne pas l'ignorer. Sinon, l'eau ne sera pas pompée.
L'énergie effective obtenue par le poids unitaire du liquide circulant dans la pompe. C'est un paramètre de performance de travail important de la pompe, également connu sous le nom de hauteur de pression. Il peut être exprimé comme l'augmentation de la charge d'énergie de pression, de la charge d'énergie cinétique et de la charge d'énergie potentielle du fluide, à savoir
H=(p2-p1)/ρg+(c2^2-c1^2)/2g+z2-z1
dans la formule
H——tête, m ;
p1, p2 - la pression du liquide à l'entrée et à la sortie de la pompe, Pa ;
c1, c2 - la vitesse d'écoulement du fluide à l'entrée et à la sortie de la pompe, m/s ;
z1, z2 —— la hauteur d'entrée et de sortie, m ;
ρ——densité du liquide, kg/m3 ;
g——accélération gravitationnelle, m/s2.
|